Shopping à Okayama (Photo: Noro Randria)

Shopping à Okayama

Shopping dans les meilleurs spots d'Okayama

Shopping à Okayama (Photo: Noro Randria)
Noro Randria   - 4분 읽은 시간

Comme toutes les grandes villes, Okayama compte mille et une boutiques pour satisfaire toutes les envies de shopping de ses habitants comme celles des touristes de passage. Il serait impossible de toutes les lister bien sûr. Deux endroits se démarquent cependant des autres. Je les recommande particulièrement à ceux qui, comme moi, préfèrent faire toutes leurs emplettes dans un seul endroit.

Le premier est la rue commerçante d’Omotecho. Située à seulement dix minutes de marche de la gare d'Okayama, Omotecho est une longue rue entièrement couverte. Sur le toit sont placés des panneaux de verre et vous pourrez même y trouver de très beaux vitraux colorés. Ce qui fait la particularité d'Omotecho par rapport aux autres rues commerçantes est son architecture qui rappelle celle des villes européennes. Au fil de votre avancée, vous pourrez tomber sur diverses sculptures colorées ou faites avec des ballons par exemple dont certaines changent au cours de l'année. Le tout donne à la rue une atmosphère générale très agréable, presque festive !

Sur le plan des boutiques, Omotecho propose évidemment des magasins de chaussures et vêtements mais aussi des cafés et restaurants, des salles d'arcade, des librairies (certaines vendent des livres en anglais !), etc. Dans la boutique Hare no kuni, vous trouverez une grande variété de spécialités locales: nourriture, mais aussi produits artisanaux de la région.

Omotecho abrite également un grand magasin très apprécié des habitants d'Okayama : Tenmaya. Le bâtiment s'est agrandi et modernisé au fil du temps mais il fait partie de l'histoire de la ville depuis presque deux siècles. Le magasin propose de tout, des marques internationales aux produits locaux.

Petit plus pour les clients étrangers qui ont particulièrement fait chauffer la carte bleue : Tenmaya dispose de deux comptoirs où il est possible d'être détaxé. De plus, le grand magasin a établi un partenariat avec certaines des boutiques de Omotecho. Il suffira alors de présenter tous les tickets de caisse à un des deux comptoirs de Tenmaya pour bénéficier de la détaxe en une seule fois. Un service bien pratique !

À l'inverse de Tenmaya et de sa longue histoire, le Centre commercial AEON d'Okayama près de la gare est un centre commercial qui n'a ouvert qu'en 2014. C'est aujourd'hui un des plus grands centres commerciaux de l'ouest du Japon. Lui aussi situé à deux pas de la gare, il compte plus de 350 boutiques mais aussi un cinéma, un parc d'attractions, un espace qui peut accueillir une scène où se déroulent des événements divers, de nombreuses aires de repos et même un studio télé !

Le Centre commercial AEON d'Okayama est un complexe immense et très moderne dans lequel chacun trouvera forcément son bonheur. Tout comme à Tenmaya ou tout au long de Omotecho, un espace est dédié à la gastronomie et à l'artisanat local : Haremachi Tokku 365, au 5ème étage.

Si par malheur, vous réalisez au dernier moment que vous avez oublié d'acheter un souvenir pour un ami ou un membre de votre famille et qu'il vous faut filer vers une autre destination du Japon, vous pourrez toujours vous rabattre sur une des nombreuses boutiques de la gare d'Okayama !

Noro Randria

Noro Randria @noro.randria