Le coucher de soleil au bord de la plage (Photo: Marbach Hélène)

A la découverte d'Aoshima

Une après midi à Aoshima

Le coucher de soleil au bord de la plage (Photo: Marbach Hélène)
Marbach Hélène   - 3분 읽은 시간

Aoshima est le nom d'une petite ville à quelques kilomètres de Miyazaki, dans le Kyushu. Son espace naturel, avec une belle plage et une île qui porte le même nom, vaut le détour. Assez originale : l'île accueille un sanctuaire shintoïste appelé Aoshima-jinja.

Côté plage et baignade

Un espace de baignade à proximité du pont qui emmène à l'île est délimité dans l'eau grâce à des bouées. C'est assez magique car on nage avec d'un côté l'île d'Aoshima recouverte de plantes subtropicales et de palmiers, et d'un autre, une belle vue sur la baie. 

Sur le bord de l'eau se trouve un centre d'information, le "beach center" et un espace aménagé avec des vestiaires, des toilettes et des douches.

Mais il est également possible de profiter du site en empruntant la belle promenade aménagée au bord de la plage. Vous pourrez alors admirer les prouesses des nombreux surfeurs. 

A l'extrémité de la plage, on peut franchir le pont qui mène à la petite île et découvrir le sanctuaire. Entourée de palmiers sur terre et de roches en mer, ce sanctuaire est magnifique. Il est dédié aux rencontres, à la fertilité, aux marins et à la sécurité sur la route.

Pour apprécier l'espace naturel géologique et les drôles de rochers, n'hésitez pas à faire le tour de l'île à pied.

Une petite faim après la baignade ou la promenade ?

Plusieurs petits marchands proposent des plats à emporter et des boissons dans le Beach Park. Dans la rue qui mène au pont, il y a également des petites échoppes. Nous avons testé le restaurant Onisen qui se trouve de l'autre côté de la route à la fin de cette petite rue marchande. Donbori et chikin nanban sont au rendez vous !

D'autres activités sont possibles dans la ville et ses environs : la visite du jardin des plantes subtropicales, un petit tour au parc d'attractions pour enfant Kodomo no kuni ou une balade dans les gorges de Kaeda.

Il est donc très agréable de venir passer une journée ou plus dans cette station balnéaire. Pour se loger, plusieurs hôtels sont installés au bord de la plage ou dans la ville.

Pour se rendre à Aoshima depuis Miyazaki, il est possible de prendre le train (Ligne JR Nichinan) ou le bus en direction d' Udo-jingu. En voiture, il est conseillé de se garer sur le parking de la gare.

Marbach Hélène

Marbach Hélène @marbach.hélène

J'habite à Tokyo depuis août 2015 et souhaite faire découvrir mes coups de cœur au Japon, un peu en dehors des sentiers battus de cette ville incroyable. Et pourquoi pas conseiller ceux qui voyagent au Japon !En 2018, j'ai découvert l'île de Kyushu, pédalé sur les ponts de Shimanami Kaido et grim...